Equipe MASC

Icône Téléphone
Tél. : 819 743-1666
Ligne grise de séparation
Pour des routes sécuritaires, deviens membre

Notre mission
"Le partage d'expériences pour accroître la sécurité et le contrôle sur nos routes."

Fondé en juin 2010 par un groupe de passionnés d'automobiles, l'Équipe de Modification d'Automobiles, Sécurité et Contrôle (Équipe M.A.S.C.) se concentre sur le partage d'expériences avec les jeunes conducteurs. Chaque année, le nombre de conducteurs sur nos routes augmente, tout comme le nombre d'accident avec décès. Qu'ils soit causés par la vitesse, la conduite imprudente, les cascades ou les modifications incorrectes, les conséquences sont toujours sévères. Ces dernières peuvent être évitées par l'éducation des jeunes conducteurs sur la façon de réagir dans des situations dangereuses.

Que vous soyez un nouveau conducteur qui recherche des conseils de conduite défensive, un conducteur expérimenté qui aimerait partager ses expériences, ou encore un passionné qui veut simplement modifier son véhicule en toute sécurité, alors l'Équipe M.A.S.C. est pour vous!

Afin de répondre à notre mission, nous avons trois objectifs.

Modification d'Automobiles
L'Équipe M.A.S.C. aidera tous les membres qui veulent modifier leur voiture. Les recommandations et les suggestions seront fournies sur ​​la manière de modifier leurs voitures tout en respectant les lois provinciales et en demeurant sécuritaire. Une voiture peut être modifiée considérablement, tout en respectant les consignes de sécurité fournies par les autorités.

Sécurité
Grâce à l'échange d'expériences, nous fournissons à nos membres trucs et astuces sur la sécurité routière lors de nos événements. En outre, l'école de conduite Lauzon participe activement à nos activités afin de partager des conseils sur la conduite sécuritaire.

Contrôle
À travers les nombreux événements proposés par l'Équipe M.A.S.C., les membres ont un accès prévilégié aux techniques de contrôle. Cela leur donnera l'occasion de vivre différentes situations dans un environnement contrôlé et sécurisé. Par ce biais, ils apprennent à réagir aux différentes conditions routières et à adapter leur style de conduite pour garder le contrôle de leur véhicule.

Produits et services

Les membres de l'Équipe M.A.S.C. ont le privilège de participer dans des événements qui favorisent le contrôle et la maîtrise de leur véhicule. En plus, ces événements promouvoient la modification appropriée d'un véhicule. Ils permettent aux conducteurs de partager leurs talents et leurs expériences avec les autres membres dans un environnement sécuritaire et plaisant. En s’agrandissant, la communauté M.A.S.C. fait en sorte que le nombre de conducteurs informés et sensibles aux règles de sécurité se multipliera faisant de nos routes un endroit plus sécuritaire.
Icône heures d'ouverture
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 9h00 à 21h00
Samedi et dimanche : 9h00 à 17h00